Paul Siaud, Magnétiseur.

Paul Siaud, Magnétiseur

Paul Siaud

Originaire de Grenoble, je suis né en 1976 et suis père de famille.

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’instructeur de judo, métier qui me passionnait.

Une blessure très lourde au genou a rebattu les cartes.

Je l’ai dans un premier temps vécu comme un drame, un arrêt brutal. C’est quelques années plus tard que j’ai pu mesurer tout ce que cet événement m’avait finalement apporté. Tout d’abord, je me suis intéressé à la kinésiologie et au magnétisme, deux outils très puissants ignorés par ma formation de coach sportif. Cette blessure a également activé ma résilience, phénomène psychologique qui consiste à prendre acte d’un événement traumatique, de manière à ne plus vivre dans le malheur et à se reconstruire.

Mon parcours professionnel

J’ai pendant les 25 années suivantes enchaîné les expériences professionnelles, dans des domaines très variés. D’abord l’écriture, avec la parution de mon recueil de nouvelles (l’éternelle durée d’une poignée de secondes).

Sensible à la nature, j’ai exercé comme animateur en bain de forêt ( sylvothérapie, shinrin yoku) dans les Alpes-maritimes avant de devenir régisseur d’une compagnie de théâtre (tournée dans les Balkans et en Europe Centrale). Cet attrait pour la culture m’a motivé pour rejoindre ensuite la scène musicale (membre d’un groupe et DJ). Plus récemment, je me suis investi dans une ferme biologique comme paysan boulanger.

Ces expériences m’ont considérablement enrichi, me permettant d’évoluer dans des secteurs très différents, de comprendre leurs codes et de m’y adapter. En multipliant les expériences, j’ai multiplié les contacts et appris à m’ouvrir aux autres.

Ma formation magnétiseur

Je me suis, parallèlement à ce parcours, formé auprès de Chamans et de magnétiseurs, pour compléter et asseoir mon expérience dans le domaine des soins énergétiques (formation Luc Bodin), des thérapies quantiques, et du développement personnel. J’ai entrepris un travail en profondeur, et de supervision, afin d’être toujours dans le JUSTE et dans un espace D’INTEGRITE. 


Mon intérêt et mes compétences dans ces disciplines n’ont fait qu’augmenter, jusqu’à ce qu’il devienne évident pour moi de consacrer entièrement et d’en faire mon métier, afin d’apporter à mon tour aux autres le bien que le magnétisme a amené à ma vie. C’est ma mission de vie.

Je propose aujourd’hui de partager mon expérience et mes compétences sous forme de séances de soins individuelles, mais aussi de formations, ouvertes aux particuliers et aux professionnels.